Concert « La Symphonie des Archives » aux Archives générales de Castilla y León
- Dates
- 29 juin 2026
- Quand?
- Bientôt
- Lien
- Pour en savoir plus
Le lundi 29 juin à 19h00 , un concert aura lieu dans la cour Renaissance du Palacio del Licenciado Butrón , Plaza de Santa Brigida, s/n., siège des Archives générales, dans le cadre des activités commémorant la Semaine internationale des archives de cette année (#IAW2026) , qui s'est déroulée du 8 au 12 juin sous le thème mondial « Archives pour la justice. Droits, mémoire et avenir ».
Sous le titre « La Symphonie des Archives » , le quatuor à cordes composé de Guillermo Díaz, Guadalupe Benítez, Diego Montaña et Juan José Montero accompagnera l' acteur Iker Ségovie avec son répertoire, qui retracera l'histoire des archives et de l'archivistique.
La musique et les archives accompagnent, contextualisent et reflètent mutuellement les progrès sociaux et culturels qui ont conduit à leur développement respectif.
Répertoire:
G. Allegri : Miserere mei, deus .
JS Bach : Air de la troisième suite orchestrale .
WA Mozart : Une petite musique de nuit .
A. Dvorak : IIe mouvement du 12e quatuor à cordes « Américain » .
D. Chostakovitch : Premier mouvement du quatuor 8 .
A. Pärt : Fratres .
L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. L'accès au bâtiment se fera par la porte située place Santa Brígida.
Adresse et emplacement sur la carte
- Adresse postale Archivo General de Castilla y León (Palacio Butrón) - Plaza Palacio del Licenciado Butrón. Santa Brígida s/n. Valladolid. NaN. Valladolid
